Spécialités

trait

Equipes chirurgicales

trait

Consultations

trait

A travers ses 5 centres au Mans, la clinique du Pré couvre un grand nombre de spécialités pour vous aider dans la prévention et le traitement d’un grand nombre de maladies.

 

Anesthésie/réanimation et Chirurgie plastique reconstructrice

L’équipe de  médecins anesthésistes-réanimateurs de la clinique du Pré est habilitée à pratiquer tous les types d’anesthésies, de l’anesthésie générale à l’anesthésie  péridurale lombaire ou thoracique, dans un large panel de disciplines (chirurgie vasculaire, thoracique, digestive, orthopédique…). Les salles d’opérations de nos 5 centres sont équipées des moyens et technologies les plus modernes pour assurer le bon déroulement des soins intensifs.

La clinique du Pré possède également une spécialisation en chirurgie réparatrice, une branche de la chirurgie plastique qui va vous aider à redonner un aspect normal à une malformation, cicatrice, altération d’une zone du corps, etc.  

 

Pôle digestif

Pôle régional de référence, le pôle digestif de la clinique du Pré au Mans traite toutes les pathologies liées à l’appareil digestif, avec des interventions allant de la chirurgie colorectale à la chirurgie de l'obésité en passant par l’hépato-gastro-entérologie. Obésité, maladies pulmonaires, cancers, nos équipes de spécialistes ont les compétences pour traiter et prévenir un large éventail de maladies.

 

Centre de la main

Reconnu par la Fesum (Fédération Européenne des Services d'Urgence de la Main), notre centre de la main et ses équipes de chirurgiens spécialistes de la main prennent en charge toutes les pathologies du membre supérieur et de la main, temporaires ou chroniques (tendinite, kyste synovial, syndrome du canal carpien, maladie de Quervain…).

 

Ophtalmologie

Notre service d’ophtalmologie utilise toutes les dernières avancées dans le domaine (lasers, implants, etc.) pour traiter et corriger les maladies de l’œil et de la vision. Vous aurez également la possibilité de bénéficier d’interventions chirurgicales au Mans, pour traiter des maladies comme la cataracte ou le glaucome, ou même de greffes de la cornée.

 

Orl et cervico-facial

Les spécialistes ORL de la clinique du Pré traitent tous types de pathologies de l’oreille, du nez et de la gorge chez les enfants et adultes, avec une spécialisation en chirurgie.  De la chirurgie pédiatrique ORL à la prise en charge des ronfleurs, les compétences couvertes par notre service ORL er cervico-facial sont larges.  

 

Orthopédie

La clinique du Pré et son service de chirurgie orthopédique prennent en charge les maladies des os et des articulations (membre inférieur, épaule et coude) sur Le Mans, de l’arthrose aux problèmes de ligaments en passant par les troubles de croissance. Chacun de nos 5 chirurgiens est spécialisé dans une zone du corps.

 

Rachis

Nos deux praticiens spécialisés dans la chirurgie du rachis, la discipline qui traite les problèmes de colonne vertébrale et les nerfs, prennent en charge tous types de tumeurs affectant cette zone.

 

Rhumatologie

La clinique du Pré prend en charge les pathologies rhumatologiques, avec un accompagnement et traitement médical ou chirurgical, de l’arthrose à l’ostéoporose en passant par le traitement des maladies auto-immunes.

 

Thoracique

Le pôle thoracique de la clinique du Pré sur le Mans est spécialisé dans le traitement des pathologies pulmonaires de l'enfant et de l'adulte. Nos spécialistes de la chirurgie thoracique prendront en charge les pathologies liées aux poumons, à la trachée, ou encore à l’œsophage, des cancers aux maladies pulmonaires.

 

Urologie

Le service urologie de la clinique du Pré comprend 3 chirurgiens spécialistes et reconnus, qui vous proposent la prise en charge médicale et chirurgicale de toute pathologie de l’appareil urinaire ou liées à la sexualité (incontinence, cancers, infections, dysfonctions génitales, calculs…).  

 

Vasculaire

Le centre de chirurgie vasculaire de la clinique du Pré sur Le Mans rassemble 4 chirurgiens spécialistes des pathologies vasculaires (artères et veines), par le moyen d’interventions chirurgicales ou microchirurgicales.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser