Afin de préparer votre séjour au sein de notre clinique, vous avez la possibilité de désigner :
Une Personne à prévenir :
La personne à prévenir est contactée par l’équipe médicale et soignante en cas d’événements particuliers au cours de votre séjour d’ordre organisationnel ou administratif (transfert vers un autre établissement de santé, fin du séjour et sortie de l’établissement...). Elle n’a pas accès aux informations médicales vous concernant et ne participe pas aux décisions médicales.
Une Personne de confiance :
Vous pouvez désigner une personne de confiance qui pourra vous accompagner dans vos démarches et lors de vos entretiens médicaux. Si votre état de santé ne vous permet pas de donner votre avis, le médecin ou l’équipe consultera en priorité la personne de confiance pour prendre ses décisions.
La personne à prévenir et la personne de confiance peuvent être la même personne.
Directives anticipées :
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite, appelée « directives anticipées », afin de préciser ses souhaits quant à sa fin de vie. Dans le cas où, en fin de vie, vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté, vos directives anticipées permettront au médecin de connaître vos souhaits concernant la possibilité de limiter ou d’arrêter les traitements alors en cours. Le médecin n’est pas tenu de s’y conformer si d’autres éléments venaient modifier son appréciation.
Le Code de la Santé Publique réglemente notamment les droits et les devoirs des personnes hospitalisées. Différents textes les énoncent. La « Charte de la Personne Hospitalisée » rassemble en 11 principes fondamentaux l’ensemble des directives.
La Clinique du Pré s’attache à les respecter scrupuleusement. Les professionnels de santé sont formés en vue de les mettre en œuvre.
La clinique s’engage dans une démarche de bientraitance du patient.
Pour plus d'informations : cliquez ici