Ecoute des usagers

trait

En tant qu’usager (patient, famille et proches) vous avez le droit d’exprimer une plainte ou une réclamation auprès des responsables et des services de l’établissement.

Vous pouvez aussi mentionner votre plainte sur le questionnaire de sortie, elle sera prise en compte par le Pôle Qualité/Sécurité des Soins.

Vous pouvez également adresser une réclamation écrite au représentant légal de :

M. le Directeur
Clinique du Pré
13, avenue René Laënnec
72018 LE MANS Cedex 2

Ou via le mail suivant : direction@clinique-du-pre.fr

Au sein de la clinique, nos représentants des usagers tiennent une permanence au sein du bureau des usagers (au rez-de-chaussée - 3ème bureau sur droite après les admissions) à raison d’un après-midi, une fois par mois.
Ils ont pour rôle de défendre et de veiller au respect des droits des usagers du système de santé. Vous avez la possibilité de les rencontrer lors de ces permanences. N’hésitez pas à contacter le Pôle Qualité/Sécurité des Soins afin de connaître leurs jours et horaires de présence.

 

Les représentants des usagers ne sont pas salariés de la clinique.

Ils sont bénévoles et ils sont nommés par l'Agence Régionale de Santé.

 

Le mot des usagers :

Tout comme vous, nous sommes attachés au confort et à la sécurité des patients. Notre but est de faire en sorte que leurs droits et leurs devoirs soient respectés. Sans vous, nous ne pouvons remplir notre fonction !
Ensemble nous assurerons la qualité de l’hospitalisation.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser